Camping dans le Verdon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
camping-verdon-tohapi-coteau-marine

Camping dans le Verdon

Le décor époustouflant des gorges du Verdon, l’eau émeraude du lac de Castillon, et la nature dense et préservée de cet espace sauvage sont un véritable appel aux amateurs de camping. Venez vivre des moments intenses de canyoning ou de randonnée! Relaxez-vous sous le ciel azur au bord du lac de Sainte-Croix…Ou simplement déambuler dans les ruelles provençales des villages. Vous profiterez de la convivialité et de la proximité de cette nature sauvage grâce à l’offre variée et complète des campings du Parc Naturel du Verdon !

 

Quels campings pour profiter de vacances en famille ?

À Bauduen, le camping Le Clos de Barbey offre un accès privilégié au lac de Sainte-Croix et un excellent confort. Il est idéal pour un séjour en famille avec de petits enfants ou pour les groupes qui recherchent de la tranquillité. De nombreuses animations pour tous les âges ont lieu en journée l’été. Outre sa piscine très agréable, un restaurant  propose une cuisine provençale de qualité. En été, des soirées à thème permettent de passer un séjour convivial qui vous donnera envie de revenir l’année suivante.

Si vous venez en famille avec des adolescents ou si vous êtes tout simplement des campeurs qui ont la bougeotte, ne ratez pas Verdon Parc à Gréoux-Les-Bains ! Ce camping quatre étoiles offre un large choix d’hébergements, mais surtout beaucoup d’activités sportives et d’animations pour petits et grands. Ici, impossible de s’ennuyer ! Simplifiez-vous aussi les vacances avec l’épicerie sur place. Profitez de son service de plats à emporter ou encore les clubs enfants (de 4 à 12 ans), et passez des soirées festives et inoubliables dans ce décor splendide.

Un peu plus au sud…

Dans le même esprit, le Camping des lacs à Régusse possède surement le parc aquatique avec le plus beau toboggan. Sa situation au sud du lac de Sainte-Croix en fait un camp de base privilégié pour visiter les villages alentours: Aups, Tourtour, Cotignac, Villecroze…Cette région mérite le détour et propose aussi quelques campings familiaux plus petits. Nous citerons ici le camping l’Oasis à Aups pour son accueil familial et sympathique. A Villecroze, le camping du Ruou propose également un très bon niveau de confort. Ces campings familiaux vous conseillent sur les activités à pratiquer alentours en organisant des pots d’accueil à ne pas manquer!

Quels campings pour profiter des beaux lacs du Verdon ?

Si vous recherchez un environnement à la fois reposant et riche en activités, le camping La Farigoulette est fait pour vous ! En effet, situé en pleine pinède au bord du lac de Saint-Laurent du Verdon, le camping dispose d’une base nautique. Vous pourrez y louer du matériel pour pratiquer des activités telles que le kayak, le canoë, le pédalo, le bateau électrique ou le stand-up paddle. Les plus aventureux apprécieront de descendre le long du Verdon et de découvrir les magnifiques Gorges de Baudinard. De plus, les aires de jeux classiques et aqualudiques, le club-enfants et les activités pour les adolescents occuperont les enfants pendant que les parents profiteront des transats et des paillotes mis à disposition pour se relaxer !

Pour un camping haut de gamme, avec accès direct à l’eau d’émeraude du Verdon, laissez-vous tenter par le Camping des Gorges du Verdon à Castellane. En effet, le camping se trouve en bordure d’une plage de rivière, vous offrant ainsi un accès privilégié aux descentes du canyon comme à une baignade des plus revigorantes !

 

 

Quels campings pour les amoureux de la nature ?

Vers Castellane:

Le camping trois étoiles Calme et Nature bien sûr ! Tout près de Castellane, à 756 mètres d’altitude, le ruisseau Le Brayal traverse ce parc vallonné de trois hectares. C’est ce  qui donne à ce camping une ambiance naturelle incomparable. Loin des nuisances sonores et en plein cœur du Parc Régional du Verdon, vous pourrez profiter du calme de la terrasse panoramique, de sentiers de randonnée. En effet, ceux-ci démarrent à l’entrée du camping! Autre activité: le grand classique provençal qu’est le terrain de pétanque. De plus, on atteint le village de Castellane en suivant le GR4 à pied ou à vélo !

Lac de Sainte-Croix:

À noter aussi, tout près du lac de Sainte-Croix, le camping Les Restanques. Vous prendrez de la hauteur grâce à ses 500 mètres d’altitude. Profitez ainsi d’une belle vue plongeante sur le lac et de nuits fraîches. Le camping est situé dans un espace protégé de vingt hectares de chênes blancs et d’oliviers. Il dispose d’une pizzeria au menu généreux et de sa propre production d’huile d’olive ! Ses écolodges équipés tout confort vous permettront de profiter d’un cocon de nature. Sans oublier les cottages premium, le tout dans un cadre splendide!

À Montagnac-Montpezat, Le Coteau de la Marine invite les vacanciers à un séjour idyllique dans une nature provençale préservée. Un magnifique espace dédié à la baignade et à la détente est présent au sein du camping. De plus, des transats disposés autour des bassins permettent de se prélasser à l’ombre d’un parasol tout en admirant le magnifique panorama de nature luxuriante. Le Coteau de la Marine dispose également d’un grand espace dédié au bien-être. Jacuzzi, sauna et hammam vous feront profiter de leurs vertus. Enfin, un service de soins et de massages vous fera passer des moments de relaxation intense loin du stress du quotidien.
A Moustiers-Sainte-Marie, le camping du petit lac propose un camping sans voiture! Tellement plus agréable pour profiter vraiment du cadre naturel et oublier le trafic et les gaz d’échappement. Ce camping dispose d’une trentaine de lodges et petits chalets, d’un restaurant au bord du petit lac et d’une plage privatisée. Un lieu idéal pour les jeunes enfants!

Et pour les naturistes ?

Le domaine naturiste Verdon Provence s’étend sur trente-trois hectares de nature, entourés de part et d’autre par le Lac d’Esparron-de-Verdon. Idéal pour ceux qui aiment se fondre dans la nature en toute liberté! Le domaine offre aussi deux belles criques naturistes privées au bord de l’eau claire du lac. De plus, des sentiers de randonnées serpentent sur le terrain, au milieu des herbes aromatiques et du chant des cigales. Pour les journées plus fraîches, le camping dispose également d’une piscine chauffée.

Non loin de Valensole et de son plateau où pousse la célèbre lavande, situé dans un écrin de verdure, les amateurs de naturisme trouveront leur bonheur au Domaine du Petit Arlane.