Gréoux les Bains

Gréoux-Les Bains : à la porte des gorges du Verdon

Gréoux les Bains, oasis romantique du Verdon de Giono, est le village idéal pour un séjour d’où vous partirez explorer les gorges du Verdon. Il concentre des hôtels et campings d’exception avec un nombre d’activités diurnes et nocturnes important qui ravira les familles à la recherche d’idées de visites, balades ou sorties.

Vous l’avez compris, Gréoux-les-Bains est le lieu de séjour idéal pour un séjour familial dans le Verdon.

Que visiter à Gréoux les Bains ?

Avant tout, se balader à pieds dans les ruelles du vieux village, se perdre dans les calades colorées sans oublier son appareil photo puis redescendre vers la rue commerçante où de multiples échoppes artisanales vous attendent.

Montez jusqu’au château des templier qui domine le village et laissez-vous emporter par l’ambiance médiévale qui en émane digne de « Game of Thrones » qui ravira les enfants.

Quelques mètres plus bas, les thermes de Gréoux ont construit la réputation de ce village provençal : Baladez-vous parmi les marronniers et n’hésitez pas à vous arrêter dans les galeries d’art : Cézanne, Van Gogh, Picasso ou Chagall ont inspiré de nombreux artistes qui exposent régulièrement leurs œuvres.

Gréoux c’est avant tout une ambiance, une lumière, une animation permanente et les couleurs de la Provence qui resteront dans votre mémoire pour toujours.

Les animations de Gréoux les Bains pour petits et grands

La vie provençale à Gréoux est ponctuée de nombreux rites auxquels nous vous proposons de participer :

Le marché Provençal du jeudi matin vaut le détour : il s’agit d’un des plus importants marchés de haute Provence où vous trouverez aussi bien les spécialités gastronomiques locales que tous les produits qui font les arômes et senteurs de la Provence sans oublier l’artisanat local.

 

La gastronomie provençale vous ouvre ses portes :

A la sortie du marché, arrêtez-vous sur une des terrasses ombragées pour déguster une tapenade, quelques olives lors d’un apéritif bien mérité : la terrasse des marronniers à proximité du marché propose une cuisine à l’huile d’olive, des aïolis, la soupe au pistou, et de nombreux légumes frais.

Parmi les spécialités incontournables de haute Provence, retrouvez l’huile d’olive, la daube provençale, le tian…autant de plats colorés et appétissants à ne pas manquer.

Gréoux propose de nombreuses activités pour toute la famille

Avec les enfants, découvrez le film « Verdon Secret » : ce film d’une durée de 50 minutes vous plonge dans les gorges du Verdon à travers l’aventure de la première exploration, le tout en 3D et sur écran géant : accrochez-vous aux accoudoirs !

Le cinéma de Gréoux propose toute l’année de nombreux films avec un large choix : durant l’été, les films pour enfants sont plus nombreux et certains films sont proposés en plein air trois fois par semaine.

Autre activité à pratiquer en famille, l’accrobranche de Gréoux mérite le détour et permettra de passer une matinée agréable.

Baignade et pêche dans le Verdon

Pour se baigner dans le lac d’Esparron, plusieurs possibilités: la plage de Saint-Julien située à 4 km des campings est le lieu le plus proche. Vous pouvez également vous rendre à Esparron de Verdon et longer le lac jusqu’à découvrir de petites calanques très agréables: eau turquoise translucide, soleil et ombre à condition de marcher un peu.

Truites fario, carpes, tanches etc…De nombreuses possibilités s’offre à vous si vous appréciez la pêche sportive. Cartes de pêches et informations à la maison de la presse dans la rue piétonne au cœur du village.

Où se loger à Gréoux -Les-Bains ?

Si vous logez dans des campings de Gréoux, vous êtes au bord du Verdon et la pêche est possible tout comme la baignade. Vous trouverez les plus beaux lieux de Baignade en vous rendant au lac d’Esparron situé à 8 km de Gréoux : un autre article de notre blog vous révèle les plages secrètes idéales pour une sortie en famille.

Verdon Parc : un véritable petit village camping avec ses piscines, restaurants bars et animations pour les enfants ou les plus grands. Le camping offre de nombreux choix de petits chalets ou bungalows disposant de tout le confort.

La pinède : un des campings familiaux de Gréoux, accueil sympathique, ambiance ombragée au-dessus du Verdon

Le Verseau : encore un camping familial bien adapté. Plu petit et donc plus intime que les précédents, ce camping est situé un peu à l’écart et convient bien à ceux qui recherchent espace et intimité.

Hotels des Alpes : hôtel familial tout confort avec piscine : diner au bord de la piscine possible même si vous ne logez pas sur place sur réservation

Villa BORGHESE : hôtel le plus prestigieux de Gréoux les Bains

Hotel Le Verdon : Hotel de la chaine thermale du Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *