Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
pont de l’artuby, plus haut pont d’Europe

Vous aimez les sensations fortes et vous avez envie de vivre une expérience inoubliable ? Pourquoi ne pas se lancer et s’essayer au saut à l’élastique dans le Verdon ? Du haut de ses 182 mètres, le Pont de l’Artuby à proximité de Trigance est le spot de référence des excursionnistes et des voyageurs en quête d’adrénaline. Au programme, un lieu spectaculaire et un saut à l’élastique du plus haut pont d’Europe qui vous promet une bonne dose de rebondissement ! À la fois vertigineuse et exaltante, cette discipline ne nécessite pas d’entraînement particulier ce qui la rend accessible au plus grand nombre. Si vous hésitez à faire le grand saut, cet article pourrait vous séduire et vous faire changer d’avis.

Comment se déroule le saut à l’élastique ? Comment s’y préparer ?  


Tout comme le saut en parachute, lorsque vous vous rendez au point de rendez-vous, l’équipe sur place engage premièrement un briefing technique. Cette étape est primordiale car elle permet d’expliquer les postures à adopter, l’équipement qui sera utilisé ainsi que les consignes de sécurité à respecter. La finalité de ce briefing est de vous rassurer sur la sécurité mise en œuvre d’une telle expérience afin que vous puissiez en profiter à plein poumons. 

Une fois le briefing technique passé, c’est l’heure du grand saut ! Rassurez-vous, vous aurez sans nul doute la possibilité d’observer d’autres sauteurs passer avant vous. Ce qui pourra vous rassurer sur le non-danger de cette activité. Bien évidemment, l’adrénaline sera au rendez-vous jusqu’au moment crucial. Pas d’inquiétude ! Dites-vous que les moniteurs qui encadrent l’activité sont des professionnels certifiés et auront vérifié que toutes les mesures de sécurité soient pointilleusement mises en place. 

Si la peur vous saisit au moment de sauter le pas, fermez les yeux ou fixez un point devant vous. Le compte à rebours est lancé : 5-4-3-2-1…et c’est parti pour un moment où le temps semble être en suspens. 

Le saut à l’élastique : 4 bonnes raisons de faire le grand saut.

Besoin d’adrénaline et de sensations fortes

Pourquoi sauter dans le vide vous demanderez-vous ? Tout simplement pour ce besoin d’adrénaline, pour vous rapprocher de la nature et vous déconnecter des banalités quotidiennes. Mais aussi pour vivre une expérience exaltante où vous pourrez explorer vos limites en vous lançant un défi personnel : celui de faire quelque chose qui vous semble excessivement dangereux en toute sécurité. 

Sentiment de liberté 

En plus d’offrir une expérience hors du commun, le saut à l’élastique procure un réel sentiment de liberté. Un sentiment unique recherché par une grande majorité des sauteurs. Lors d’un premier saut, le moment de complètement lâcher prise et de faire confiance aux moniteurs relèvent bien souvent de l’impossible. Seulement, lorsque vous plongez dans le vide, l’air que vous ressentez se dérobe et laisse place à votre corps qui descend à toute allure vers la terre. Vous avez la sensation d’être seul au monde et dans ce sentiment d’abandon, une liberté absolue vous transperce. 

Découvrir des paysages autrement

Les spots de saut à l’élastique sont généralement choisis en fonction des paysages qui les entourent. Ce sport permet donc de découvrir des endroits uniques comme le Verdon en France en conciliant activité extrême et visite. 

Partager une expérience extrême avec ses proches ou ses collègues de travail 

La plupart du temps, on ne prend pas la décision d’aller sauter à l’élastique pour la première fois tout seul. C’est un moment que l’on souhaite partager avec son entourage, des amis ou même de la famille. Partager les émotions et les sensations que l’on va éprouver avec des proches ne pourra les rendre qu’encore plus fortes. 

Les sports extrêmes sont bien connus pour renforcer les liens amicaux ou familiaux alors pourquoi passer à côté de cette aubaine ? 

 

Pourquoi sauter à l’élastique du Pont de l’Artuby dans le Verdon? 


Premièrement car Le Pont de l’Artuby est incontestablement l’un des plus beaux spots en France de saut à l’élastique. Imaginez-vous en train de vous lancer au-dessus des eaux turquoises des Gorges du Verdon, une activité sensationnelle laissant naître un souvenir impérissable. En plus de son cadre à couper le souffle, l’award du spot le plus haut d’Europe lui revient de plein droit. Sa hauteur de 182 mètres fait de ce pont, un lieu idéal si vous êtes amateurs de sensations fortes. Profitez-en pour planifier une visite de la région et vous imprégner pleinement de la nature verdonienne qui vous entoure. Vous pourrez découvrir l’irrésistible
Lac de Sainte Croix qui fait la fierté de ses habitants.

Si vivre une telle expérience vous fait languir, l’équipe de professionnels de Latitude Challenge se feront un plaisir de partager leur passion avec vous. Pensez à réserver votre activité le plus tôt possible afin de mettre toutes les chances de votre côté pour y participer. Votre prestataire pourra vous accueillir les dimanches d’avril à novembre et les samedis en juillet et août pendant les vacances scolaires. 

 Par ailleurs, le saut à l’élastique au-dessus des Gorges du Verdon est un incontournable, une activité éblouissante à vivre ou à offrir à l’occasion de Noël ou d’un anniversaire. 

Sauter à l’élastique pour son enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon : sensations fortes garanties !


Pensez-y aussi pour les enterrements de vie de garçon ou les enterrements de vie de jeune fille, vous aurez la certitude d’offrir une activité vertigineuse et inoubliable. Vous pouvez aussi planifier ça à l’occasion de cet événement. De quoi partager un moment plein de rebondissements avant le Jour J. 

Le Verdon et ses inlassables Gorges est un lieu parfait pour une journée ou des vacances en famille ou entre amis. Entre ses falaises abruptes et ses magnifiques lacs, de nombreuses autres activités y sont disponibles : randonnées, canoë, rafting, canyoning ou même parapente et ULM… Il y en a pour tous les goûts !

Quelques idées d’activités à faire dans le Verdon après votre saut à l’élastique

Voici quelques idées d’activités à réserver avant ou après votre saut à l’élastique au Pont de l’Artuby. 

– Réservez un guide pour le sentier de l’Imbut
– Canoë en itinérance dans les Gorges de Baudinard
– Canoë aventure dans le Grand Canyon du Verdon
– Canyoning en famille dans l’Artuby
Pour en savoir davantage, consultez notre guide de visites dans le Verdon.

Nouveau en 2021: Nos randonnées en itinérance à pied ou sur l’eau

– Séjour 5 jours descente aquatique Famille
– Trek: traversée à pied des Gorges du Verdon par les plus beaux sentiers
Descente intégrale sportive des Gorges du Verdon

 

ARTICLES RÉCENTS

Comment réserver en ligne?

Pour connaitre les disponibilités des différentes activités, voir les photos et réserver en ligne, rendez-vous sur cette page.
Pour toute question concernant votre réservation, consultez notre FAQ ou encore le “chat”qui répond en quelques heures. ( votre réponse s’affiche lorsque vous retournez sur le site)

L’appel du Verdon vous gagne ? Nous avons une offre exceptionnelle pour vous faire découvrir le film Verdon Secret en 3D ! Des images à couper le souffle pour une aventure que nous n’êtes pas prêt d’oublier !

Location-bateau-gorges-du-verdon
Séjour canoé Verdon

Découvrez nos séjours en itinérance

Trek ou Descente aquatique du Verdon sur 3 ou 5 jours