Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Vol en ULM dans les Gorges du Verdon

Avez-vous déjà songé à découvrir les Gorges du Verdon en parapente ou en ULM ? Imaginez-vous  prendre de la hauteur pour découvrir le Verdon dans toute sa splendeur. Cette région est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de sensations fortes et d’activités aériennes. Rien de mieux que de pouvoir survoler les plus beaux paysages des Alpes de Haute Provence les cheveux dans le vent. Entre lac de Castillon, Grand Canyon du Verdon, Valensole et ses somptueux champs de lavandes ou encore Rougon, votre baptême de l’air restera à jamais gravé dans votre mémoire.

Faire du parapente dans les Gorges du Verdon

Accompagné par des équipes de professionnels et de moniteurs diplômés d’Etat, laissez-vous transporter par la douceur et le sentiment de liberté que peut procurer le vol libre. Que vous choisissiez le parapente ou l’autogire, les deux sont un moyen unique de découvrir le Verdon par les airs.

Si vous avez toujours rêvé de voler comme un oiseau,  nous vous proposons de découvrir les sommets du Verdon en parapente. C’est l’occasion de s’offrir une balade aérienne avec une vision à 360° sur les paysages environnants verdoniens pour une durée minimum de 20 minutes. Le baptême se fait en biplace avec un moniteur. 

Baptême parapente dans les Gorges du Verdon

Le parapente est un “aéronef” biplace très léger composé d’une voile (l’aile) reliée solidement par des suspentes aux deux sellettes : pilote et passager. Sans moteur et utilisant les vents ascendants (courants d’air) pour prendre de la hauteur, les déplacements se font en douceur, les cheveux au vent. Votre moniteur, natif du Verdon, se charge de tout : de vous équiper en toute sécurité, de vous faire décoller en toute légèreté, de diriger le parapente pour vous faire découvrir “ses terres” et de vous faire atterrir.

Contrairement aux idées reçues, le parapente est une activité très douce. Il n’y a rien d’extrême, il vous suffit simplement de profiter du spectacle et de gérer vos émotions. 

Pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience et qui s’intéressent de plus en plus aux bases du parapente, nous proposons un stage d’initiation à Digne-les-Bains sur pente-école. Un excellent moyen de combiner apprentissage et plaisir de planer dans les airs.

Initiation parapente Digne les Bains

Faire un Vol en ULM au dessus des Gorges du Verdon

Envie de planer ? Les vols en ULM (Ultra-Léger-Motorisé) sont une alternative au parapente et sont tout aussi merveilleux. Prenez place dans un appareil appelé gyrocoptère ou autogire et appréciez, depuis le ciel, une région aux paysages extraordinaires.

Équipé de votre combinaison, de votre casque et de votre radio, vous prendrez place dans un cockpit ouvert. Après un briefing technique et un décollage en douceur, vous n’aurez plus qu’à profiter d’un panorama extraordinaire à 360° !  Vous sentirez le vent et la vitesse sur votre visage… Vous serez en contact permanent avec le pilote. Natif de la vallée, ce dernier vous guidera tout au long de cette balade à travers les Alpes-de-Haute-Provence. 

Baptême en ULM dans le Verdon

Vol en ULM d’1 heure au dessus des Gorges du Verdon

Au programme sur le vol en ULM d’une heure, vous décollez depuis Barrême, un petit village situé en plein coeur d’une vallée préservée proche de Castellane. Après être monté dans les airs, vous survolerez les Grand Canyon du Verdon jusqu’au Lac de Sainte-Croix. 

Point de vue sur les Gorges du Verdon en ULM

Un spectacle extraordinaire s’offre à vous avec une vue plongeante vers les eaux turquoises du Verdon. En bordure, les champs de lavandes du Plateau de Valensole vous offre des contrastes de couleurs saisissants. 

Vous reviendrez au point de départ en surplombant les sommets du Verdon avec en arrière-plan les Hautes Alpes. Un spectacle saisissant qui ne cessera pas de vous impressionner. Pour le bouquet final, vous rentrerez par le survol du Mont Chiran dont vous apercevrez le célèbre observatoire astronomique.

Par ailleurs, si vous vous intéressez à l’astronomie et que vous souhaitez déceler les secrets de l’univers, nous proposons une soirée découverte du ciel au télescope.  Animée par un scientifique passionné, cette soirée à l’observatoire de Bauduen vous garantit un moment hors du commun. 

Baptême de l’air survol de la Haute Provence  

Tout comme le vol d’une heure en autogire vu précédemment, le baptême en ULM vous fait décoller depuis Barrême. Vous aurez l’occasion de survoler les sommets du Verdon et ses vallées verdoyantes préservées. Les célèbres champs de lavande du plateau de Valensole arboreront avec fierté leur palette de couleurs éclatantes. En passant par les différents lacs, c’est une diversité de paysages incroyables qui vous en mettra plein la vue. 

Pour profiter de tout ce spectacle, nous vous conseillons le vol de 45 minutes. Vous aurez le temps de prendre de la hauteur, sur Valensole, le Lac de Sainte-Croix, le Château d’Aiguines mais aussi l’un des plus beaux villages de France : Moustiers-Sainte-Marie. 

Lac Sainte-Croix en ULM

Pour résumer, le baptême en ULM est évolutif selon vos envies en termes de sensations. L’appareil est très maniable et peut voler jusqu’à 160 km/h selon les conditions météorologiques. Vivre une telle expérience et la certitude de revenir sur la terre ferme avec la tête pleine d’images splendides!  

Bon à savoir, le grand avantage de l’ULM est qu’il peut voler toute l’année. Il est moins sensibles aux conditions météo que les autres disciplines aériennes comme le parapente.

Quelques idées d’activités à ne pas manquer lors de votre séjour dans le Verdon :

– Canoë en itinérance dans les Gorges de Baudinard
– Canoë dans les Basses Gorges du Lac de Quinson au Lac d’Esparron
Location canoë sur le Lac de Sainte-Croix
Rando aquatique demie-journée dans les Gorges du Verdon

Si vous souhaitez visiter les Gorges du Verdon, seul, en amoureux, en famille ou savoir ce où vous pouvez allez avec votre chien, nous vous conseillons de lire l’article Gorges du Verdon : où se loger.  Vous pourrez y dénicher des idées pour votre prochain séjour parmi nous. Peut-être trouverez-vous votre bonheur ? 

Si vous aimez les activités nautiques, nous proposons des séjours découverte en canoë sur plusieurs jours. Si cette idée vous tente, jetez un œil aux séjours sportifs ou aux séjours famille que nous proposons.

ARTICLES RÉCENTS

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Comment réserver en ligne?

Pour connaitre les disponibilités des différentes activités, voir les photos et réserver en ligne, rendez-vous sur cette page.
Pour toute question concernant votre réservation, consultez notre FAQ ou encore le “chat”qui répond en quelques heures. ( votre réponse s’affiche lorsque vous retournez sur le site)

L’appel du Verdon vous gagne ? Nous avons une offre exceptionnelle pour vous faire découvrir le film Verdon Secret en 3D ! Des images à couper le souffle pour une aventure que nous n’êtes pas prêt d’oublier !

Location-bateau-gorges-du-verdon
Séjour canoé Verdon

Découvrez nos séjours en itinérance

Trek ou Descente aquatique du Verdon sur 3 ou 5 jours