Descente aquatique des Gorges du Verdon – Séjour Sport

Canoë et rafting dans les Gorges du Verdon - Séjour Sport

Vivez l’expérience canoë et rafting dans les Gorges du Verdon ! Descendre l’intégralité des Gorges du Verdon sur l’eau est un rêve jusqu’à présent inaccessible pour la plupart … En 2021, ce rêve devient possible : Verdon Voyages propose en ce sens plusieurs séjours en itinérance. Vous sélectionnez vos dates de séjour et consultez les disponibilités du guide. Réservez en ligne et n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le “chat” (en bas à droite de votre écran). Vous pouvez aussi laisser vos coordonnées sur le chat et nous vous rappellerons. Consultez ici les questions les plus fréquentes au sujet de la descente aquatique des Gorges du Verdon en itinérance.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

5 jours, 4 nuits

Prochains séjours : du 22 au 25 mai 2021, du 29 mai au 1er juin 2021, du 12 au 15 juin 2021

Prix : 730€ 

Le départ est assuré à partir de 5 participants.

Conditions de paiement & d’annulation :
*Paiement : 35% du montant du séjour à la réservation ; solde à J-30 sans relance de notre part ;
*Annulation : remboursement intégral en cas d’annulation liée au Covid-19 ; retenue de l’acompte en cas d’annulation avant J-8 ; pas de remboursement en cas d’annulation après J-7 ; assurance annulation sur demande.

Vous vous engagez pour 5 jours de rafting, packraft/randonnée aquatique, floating et canoë. Aucun remboursement partiel d’activité(s) ne sera réalisé sauf pour raison médicale ou si la météo rend impossible les activités.

Vivez l’expérience canoë et rafting dans les Gorges du Verdon ! Découvrez ou redécouvrez le packraft, la randonnée aquatique et le floating.

JOUR 1 – RAFT ADRENALINE de CASTELLANE au GRAND CANYON

Vous retrouvez votre guide de raft adrénaline aux alentours du petit village de caractère de Castellane. Il vous enseigne les gestes techniques de base, vous donne les consignes de sécurité et vous emmène à l’embarcadère pour vos premières sensations fortes du séjour, dans le cadre très sauvage de l’extrémité nord des gorges du Verdon. Vous disposez ensuite de quelques heures de temps libre que vous organisez à votre convenance. Vous passez votre première nuit en chalet tout confort au camping à proximité du plus beau canyon d’Europe. 

Distance du parcours : 19 km
Raft adrénaline : 5 heures

JOUR 2

PACKRAFT DECOUVERTE … :

Le Packraft est une embarcation gonflable légère pouvant se ranger dans un sac à dos. Ce nouveau type de rafting issu du Canada permet l’accès à des sites de navigation inaccessibles depuis la route, entre rafting et randonnée. Nous vous proposons un parcours d’initiation à la pratique du Packraft, depuis l’un des plus beaux sentiers historiques du Verdon : le Blanc-Martel. Après 45 minutes de marche, vous voilà parti pour 5 heures de navigation au coeur du Grand Canyon! Vous serez seuls sur ce parcours exclusif: une aventure marquante qui nécessite la pratique préalable du canoé.

… ou RANDONNEE AQUATIQUE (selon le débit d’eau) :

Vous rejoignez votre guide de randonnée aquatique à Aiguines. Depuis l’auberge des Cavaliers, vous descendez à pied jusqu’à la passerelle de l’Estellier où vous plongez dans l’eau vert émeraude du Verdon. Vous progressez au travers des labyrinthes de blocs géants, affrontez le “Styx” et finissez dans la rivière souterraine de l’Imbut. Le retour se fait par le vertigineux sentier Vidal, nouvellement rénové. 

Après votre aventure, vous organisez votre soirée de temps libre à votre convenance et passez votre deuxième nuit en chalet tout confort au camping, dans l’incroyable Parc naturel régional du Verdon. 

Distance du parcours : 12 km
Packraft/Randonnée aquatique : 8 heures

JOUR 3 – FLOATING DANS “LE VERDON SECRET”, LA PARTIE LA PLUS INACCESSIBLE DU GRAND CANYON

De la Passerelle de l’Estellier à la Colle de l’Olivier, le parcours se veut long et abrupt. Une expérience unique pendant laquelle vous flottez, marchez et sautez au cœur d’un site exceptionnel. Ce parcours ne fait pas appel aux techniques de descente sur corde : c’est l’eau vive ! Vous évoluez loin de la foule, dans un cadre sauvage et préservé, entre des falaises immenses. Après une exploration sensationnelle de ce site renversant, vous bénéficiez de quelques heures de temps libre que vous pouvez organiser à votre convenance. Vous passez votre troisième nuit en chalet tout confort au camping au bord du lac de Saint-Laurent-du-Verdon. 

Distance du parcours : 15 km 
Floating : 6 à 7 heures

JOUR 4 – CANOË dans LES GORGES DE BAUDINARD et le secteur des TROIS LACS

Vous parcourez le magnifique secteur des Trois Lacs en canoë : gorges de Baudinard, Lac de Cadenon, Lac de Saint-Laurent-du-Verdon et Lac d’Artignosc. Après cette excursion et une période de temps libre, vous passez votre dernière nuit en chalet tout confort au coeur des Alpes-de-Haute-Provence.

Distance du parcours : 16 km 
Canoë : 5 – 6 heures

JOUR 5 – CANOË dans LES BASSES GORGES : ESPARRON-DE-VERDON

Pour finir votre séjour en beauté, vous descendez les superbes eaux turquoises des Basses Gorges jusqu’au magnifique lac d’Esparron-de-Verdon. 

Distance du parcours : 9 km
Canoë : 4 heures

CARTE-1

Vivez l’expérience canoë et rafting dans les Gorges du Verdon ! Découvrez ou redécouvrez le packraft, la randonnée aquatique et le floating.

Demandez la Fiche technique de la descente intégrale Sportive du Verdon

Inclus

*Hébergement en chalet au camping ;
*Petits-déjeuners et dîners sur place ;
*Encadrement par des guides diplômés d’Etat en rafting, packraft (biplace pour les couples)/randonnée aquatique et floating les jours 1, 2, 3, parcours en autonomie avec roadbook les jours 4 et 5 ;
*Des navettes vous transfèrent tous les jours du lieu d’arrivée de votre excursion à votre point de rendez-vous ;
*Matériel de rafting, packraft (biplace pour les couples)/randonnée aquatique, floating et canoë. 

Exclus

*Transports pour les aller-retour entre les points de rendez-vous et les campings ;
*Pique-niques pour les repas du midi ;
*Le séjour sportif vous laisse quelques heures de temps libre après les activités nautiques en fonction du jour concerné. Vous pouvez profiter de la piscine du camping ou les organiser à votre convenance. 

 

Puis-je descendre les Gorges du Verdon en canoë en itinérance ?

Les Gorges du Verdon sont bien plus techniques que d’autres rivières en France et leur descente sur plusieurs jours reste une petite aventure. Afin de permettre à tous de vivre cette aventure, nous proposons plusieurs formules : 
– La descente intégrale : séjour sportif de 5 jours, à partir de 16 ans ;
– La descente aquatique Famille : séjours de 5 jours à partir de 10 ans ;
– Descente Canoé Verdon sur 3 jours à partir de 7 ans.
Nous proposons des séjours “tout compris” : encadrement, matériel, hébergement et repas. Chaque fiche décrit en détail le séjour et le niveau requis pour s’inscrire. N’hésitez pas à nous contacter.

Quel est le niveau requis pour la descente aquatique des Gorges du Verdon ?

Ne partez jamais seul : un accompagnement par un professionnel est indispensable pour le haut et moyen Verdon. Pour les basses Gorges et les Gorges de Baudinard, nous vous remettons un road book. Dans tous les cas, nous nous chargeons du matériel et de la logistique pour votre expédition.
Certaines zones ne sont pas navigables car plusieurs barrages ponctuent les Gorges du Verdon. De plus, vous ne parcourez pas chaque section du Verdon avec la même embarcation : ainsi nous allons utiliser le rafting pour le haut Verdon, puis descendrons le Grand Canyon en floating ou en packraft. Enfin, nous finirons en canoé pour les Gorges de Baudinard et les basses Gorges. C’est bien ce qui fait tout le charme de cette aventure !
Lisez bien nos descriptifs et appelez-nous en cas de questions. Rappelons que nous proposons 3 parcours différents.

Savoir nager et une bonne forme physique

Pour les trois parcours, savoir nager est obligatoire. Pour les parcours famille 5 jours ou 3 jours, il est nécessaire d’être en bonne forme physique mais aucune compétence de canoé n’est requise. En revanche, pour le parcours intégral Sportif, une expérience préalable du canoé sera nécessaire. Savoir se diriger, naviguer en ligne droite, savoir virer à droite ou à gauche.

Quel hébergement pour la descente aquatique ou descente canoé des Gorges du Verdon ?

Pour chaque séjour, nous avons défini des dates précises : voir le calendrier. Vous vous inscrivez en fonction des disponibilités. Nous organisons votre logement dans des chalets situés dans des campings avec piscine, restaurant et cadre de pleine nature à proximité du Verdon.
Pour le séjour de 5 jours, vous logerez dans deux chalets différents sur deux lieux différents. Vous pouvez donc laisser vos affaires personnels et les retrouver le soir puisque vous dormirez deux nuits dans chaque chalet. Pour la descente en canoé sur trois jours, vous dormez les deux nuits dans le même chalet.

Logement en chalet confortable en pleine nature

Le logement est prévu en chambre double avec un lit double ou des lits jumeaux. Si vous êtes seul, vous partagerez un chalet donc avec des personnes de votre groupe.
Chaque chalet est équipé de deux ou trois chambres, d’une salle de bain, d’un salon cuisine et d’une terrasse. Vos diners et petits déjeuners sont prévus au restaurant du camping. Voir à ce sujet la section Repas et nourriture.

Je souhaite un chalet ou une chambre privatisé(e) ?

Lors de votre inscription, vous nous demandez un chalet privatisé pour votre famille ou vos amis. Dans ce cas, vous ne partagerez pas l’hébergement et disposerez de votre propre chalet.
De même, vous pouvez demander une chambre privatisée. Un complément de prix correspond à ces deux options.

Les repas diners et petits déjeuners lors de votre séjour ?

Le restaurant du camping vous accueille pour les diners constitués d’un plat unique copieux et d’un dessert. Les boissons alcooliques ne sont pas incluses et peuvent être commandées sur place.

Comment s’inscrire ? Quelles conditions d’annulation ?

L’inscription se fait en ligne en versant un acompte de 30% du montant du séjour. Vous versez le solde par virement à Verdon Voyage 35 jours au plus tard avant la date du séjour.  En cas d’annulation de votre part avant 90 jours, vous ne paierez que les frais de dossiers de 50 Euros par réservation. Entre 89 et 8 jours, nous retiendrons la valeur de l’acompte. A moins de 8 jours, le séjour sera facturé.

Comment mettre une option ?

Le nombre de places disponible sur chaque séjour est très limité car un Guide ne peut encadrer plus de 8 personnes. Vous pouvez poser une option et nous vous garantissons vos places pour une durée de 7 jours.

Assurance annulation et Covid19

Nous proposons une assurance annulation qui couvre la plupart des cas d’annulation et intègre désormais les risques liés au Covid19. Si vous ne souscrivez pas à cette assurance, nos conditions générales s’appliquent. Dans le cas particulier d’une impossibilité du fait d’un confinement ou d’une interdiction de se déplacer lié au Covid, nous proposons un report sur une période de 18 mois et vous remboursons intégralement à l’issu de cette période si le report est impossible.

Quelles conditions de sécurité pour ce séjour ?

Lors de votre inscription, vous confirmez votre âge, forme physique et niveau sportif.
La descente intégrale Sport ou la descente Famille comporte trois activités différentes. Votre guide peut juger que vous n’avez manifestement pas le niveau nécessaire pour réaliser l’activité. Cela concerne les trois premiers jours pour le séjour Sport et les deux premiers jours pour le séjour Famille. En effet, rappelons que le séjour canoé 3 jours est beaucoup plus facile et accessible à tous. 
Vos Guides et Verdon Voyages fourniront tous les équipements de sécurité et le matériel nécessaire à la descente. Les activités de Rafting, PackRaft, Floating et rando aquatique sont encadrées. Pour la dernière partie en canoé, nous vous fournissons un Roadbook et vous allez naviguer en autonomie. Le guide sur cette dernière partie est donc une option.

En cas de mauvais temps ou de mauvaises conditions pour pratiquer l’activité ?

Les activités que vous allez entreprendre sont dépendantes des débits d’eau du Verdon et des risques météo. Verdon Voyages ou votre guide peut donc décider d’annuler ou modifier une partie de l’activité. Ces annulations arrivent rarement. De même des vents violents non prévus peuvent amener le guide à annuler l’activité pour des raisons de sécurité.
Dans ce cas, nous proposerons une activité de remplacement en fonction des conditions météo ou de débit d’eau. Si toutefois aucune activité de remplacement n’était possible, nous compenserons une partie du prix du séjour. Cette compensation ne dépassera pas toutefois 50 % du prix demandé car l’hébergement et les repas ne sont pas remboursables.

Vivez l’expérience canoë et rafting dans les Gorges du Verdon ! Découvrez ou redécouvrez le packraft, la randonnée aquatique et le floating. Contactez-nous au 00 33 492 71 01 33 ou en utilisant le “chat” en bas à droite.

Vivez l’expérience canoë et rafting dans les Gorges du Verdon ! Découvrez ou redécouvrez le packraft, la randonnée aquatique et le floating.

Le nombre de places disponibles sur chaque séjour est très limité car un guide ne peut encadrer plus de 8 personnes. 

Vous pouvez poser une option en cliquant sur ce lien et en remplissant le formulaire.

Nous vous garantissons vos places pour une durée de 7 jours.

EN RÉSUMÉ

Prix : 730€
Prochain départ : le 22 mai 2021
Durée : 5 jours
Difficulté : Exigeant 

VOUS POUVEZ POSER UNE OPTION ET DEMANDER  A RECEVOIR LA FICHE TECHNIQUE EN CLIQUANT SUR LE BOUTON VERT

AUTRES IDÉES DE SÉJOURS

rafting famille verdon-min

Descente aquatique des Gorges du Verdon - Famille (5 jours)

Rafting, randonnée aquatique et canoë : variez les activités sur l'eau pour descendre les Gorges du Verdon dans un cadre naturel exceptionnel et une ambiance familiale !

couple canoë verdon

Séjour Canoë dans les Gorges du Verdon (3 jours)

Suivez notre roadbook en toute indépendance pour descendre les eaux vert émeraude des Gorges du Verdon en canoë dans un cadre naturel préservé et une ambiance familiale !

trek Gorges du Verdon

Trek : Les plus beaux sentiers des Gorges du Verdon à pied (5 jours)

Parcourez à pied la quasi-intégralité des Gorges du Verdon à l’incroyable couleur vert émeraude ... Explorez ses canyons spectaculaires et les reliefs exceptionnels du Parc naturel régional, en marchant !

Location-bateau-gorges-du-verdon
Séjour canoé Verdon

Découvrez nos séjours en itinérance

Descente aquatique du Verdon sur 3 ou 5 jours

Profitez de notre Promo sur les Bons Cadeaux !

Pensez à un cadeau original: Offrir le Verdon avec nos bons cadeau !
Un choix de + de 100 activités

NOUVEAU en 2021, découvrez nos séjours en itinérance:
La descente intégrale des Gorges du Verdon sur l’eau est enfin possible!
Une aventure exceptionnelle de 5 jours ou 3 jours.