Pédalo dans le Verdon, une balade à votre rythme

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
pedalo-verdon

Plus besoin de présenter cette merveilleuse invention de Ferdinand Louis qu’est le pédalo ! Autant se le dire tout de suite : il vous sera presque impossible de passer des vacances dans les Gorges du Verdon sans avoir envie d’en louer un. Quel meilleur moyen pour découvrir paisiblement la nature grandiose et florissante de ce parc, et les villages provençaux typiques qui bordent ses eaux turquoise ? Sur la page de réservation de notre site, vous trouverez toutes les offres nécessaires pour louer un pédalo dans le Verdon.

Le pédalo, une activité en couple, en famille ou entre amis

Avec une capacité de 2, 4 ou 6 personnes, le pédalo se décline pour tous les goûts. Envie d’une balade romantique en amoureux calme et loin de tout ? Envie d’une activité reposante pour les parents et amusante pour les enfants ? Ou alors recherchez-vous un moyen simple de partager un moment en groupe ? Le pédalo sera une réponse parfaite.

Une fois le pédalo loué à la base nautique choisie, vous serez libre de vous déplacer où vous voulez sur les eaux bleues. Vous aurez la possibilité de vous arrêter quand et où bon vous semble. Ainsi, si le soleil du ciel de Provence vous donne un peu trop chaud, vous pourrez faire un petit plongeon bien rafraîchissant. Même en été, l’eau du lac de Sainte-Croix ne dépasse pas les 26 °C, soit juste ce qu’il faut pour se revigorer sans avoir froid. De plus, certains pédalos disposent d’un toboggan pour encore plus d’amusement !

Enfin, ce moyen de navigation vous laisse assez de place pour emporter quelques affaires… Profitez d’un petit pique-nique sur l’une des nombreuses plages qui bordent le Verdon et ses lacs.

toboggan-pedalo-verdon

Où faire du pédalo sur le Verdon ?

Les espaces navigables et les locations de pédalo ne manquent pas dans les Gorges du Verdon ! Aussi, en réservant par notre site vous pourrez aisément trouver l’option qui vous convient le mieux. En effet, que vous aimiez le calme et la tranquillité des lacs ou que vous rêviez de percer un peu ce mystère qui entoure le mythique Grand Canyon du Verdon, vous trouverez ce qu’il vous faut.

Les lacs paisibles du Verdon

Le lac de Sainte-Croix est le plus grand et le plus connu des lacs du Verdon. Son emplacement à l’embouchure du Grand Canyon du Verdon et la couleur si idyllique de ses eaux turquoise l’expliquent facilement. Très couru en été, il est heureusement assez grand pour que vous puissiez naviguer sans vous sentir trop proche des autres visiteurs. Le pédalo vous permettra d’accéder à la zone du lac où vous vous sentirez le plus à votre aise. Il est important de savoir que les bateaux à moteur sont interdits dans cette zone du Verdon. Quoi de mieux pour assurer le respect de votre tranquillité ?

Ce voyage en douceur vous donnera tout le temps d’observer les jolis villages en bordure du lac. Bauduen, par exemple, peut se targuer d’avoir tous les charmes de la Provence. En effet, transformé en cap par la montée des eaux, le village attire le regard avec ses tuiles roses et ses ruelles étroites.

Le lac d’Esparron mérite également une exploration en pédalo. Ce lac a encore plus de coins sauvages que le lac de Sainte-Croix.

Enfin, le lac de Quinson est un parcours très prisé pour une agréable balade dans les Basses Gorges.

Pour réserver votre pédalo dans les Gorges du Verdon

Nous vous proposons de réserver en ligne au meilleur prix sur notre site ou à la boutique de Moustiers Sainte-Marie :
– Parcourir en pédalo le lac d’Esparron
Louer un bateau électrique sur le lac de Sainte-Croix
Réserver le tour du lac en vélo électrique
– La visite guidée de Moustiers-Sainte-Marie
Pour en savoir davantage, consulter notre guide de visites dans le Verdon.

 

Des plages secrètes pour pique-niquer

Comme nous l’avons dit précédemment, un des avantages du pédalo est de pouvoir aisément emporter son pique-nique. De nombreuses plages où il est facile d’accoster bordent les lacs du Verdon. Si celles de Sainte-Croix-du-Verdon et Bauduen sont souvent trop courues en été, il en existe des plus reculées où vous pourrez trouver de l’ombre et de la tranquillité. En effet, si vous suivez le chemin qui prolonge la rue du Petit Four à Bauduen, vous trouverez, après le Centre Nautique, de petites criques sauvages. Vous pouvez, bien sûr, y accéder directement par l’eau.

L’Île de Coste Belle

Vous trouverez aussi de petites plages, au pied du village des Salles-sur-Verdon. Ombragées par les chênes verts et pleines de charme, elles vous offrent une vue directe sur l’île de Coste Belle. Ce petit îlot inhabité est un bon choix pour ceux qui aiment jouer les Robinson Crusoé. En effet, il est facilement accessible en pédalo depuis le rivage des Salles-sur-Verdon. On peut en faire le tour à pied pour un panorama à 360 degrés sur le lac de Sainte-Croix.

pedalo-verdon-pont-galetas

Où peut-on entrer dans le Grand Canyon du Verdon ?

La plus grande partie du Grand Canyon du Verdon n’est accessible qu’avec des embarcations sportives du type kayak ou raft, et encadré par des professionnels. Mais il vous est possible d’entrevoir la splendeur de ces falaises de calcaire hautes de plusieurs centaines de mètres en pédalo !

En effet, la dernière partie du canyon s’ouvre sur le lac de Sainte-Croix au niveau du pont de Galetas. Là, il vous sera possible de louer un pédalo pour remonter jusqu’aux bouées. Celles-ci déterminent la limite ouverte à tous dans le canyon. Imaginez comme la nature préservée dans cette zone protégée peut être splendide. Nous vous promettons que le petit effort pour pédaler jusqu’à ce havre de paix vous sera largement récompensé !

Quel prix moyen pour la location d’un pédalo ?

Il est possible de louer des pédalos de début mai à fin octobre dans le Verdon. Certains prestataires commencent même les locations en avril.

Réserver à l’avance pendant la haute saison

La différence de fréquentation entre haute et basse saisons implique de réserver un peu à l’avance pendant les mois de plein été. Il serait en effet dommage de devoir patienter plusieurs heures, voire de devoir changer de programme pour la journée. Pour éviter ces déconvenues, il vous sera facile de réserver un pédalo pour une date souhaitée sur notre page.

Un tarif à la durée

Beaucoup de prestataires offrent des forfaits de locations allant de 30 min à une journée entière. La journée entière se définit en général de 9 h 30 à 18 h. Il faut compter entre 7 et 10 euros la première demi-heure, en fonction de la taille du pédalo. Les tarifs sont ensuite dégressifs à mesure que le temps de location augmente. Compter ensuite entre 35 et 65 euros pour un forfait de 4 heures en fonction du nombre de personnes et du bonus toboggan.

reprise des activites

Toutes nos activités ont rouvert avec un protocole de distanciation.

Pour connaitre les disponibilités des différentes activités, voir les photos et réserver en ligne, rendez-vous sur cette page.
Pour toute question concernant votre réservation, consultez notre FAQ ou encore le “chat”qui répond en quelques minutes.