Les hôtels dans le Parc Naturel du Verdon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Quels sont les meilleurs hôtels du Verdon ? L’offre du secteur hôtelier est très riche et variée dans le Verdon et il est parfois difficile de savoir où chercher. Tout d’abord, pensez à consulter le site Verdon Secret pour y trouver de très nombreuses offres à des prix avantageux ! Mais, en attendant, voici quelques idées en fonction de ce que vous serez venus chercher dans le splendide Parc Naturel du Verdon. Sportifs, amoureux de la nature ou de la Provence, tout le monde y trouvera son compte !

 

Où séjourner pour randonner dans les Gorges du Verdon ?

Tout d’abord, le lieu de séjour le plus évident pour ceux qui souhaitent découvrir le plus grand canyon d’Europe est le village de La Palud-sur-Verdon. Ce petit village de passionnés d’escalade est situé sur les plateaux qui dominent le Verdon.

Pour les randonneurs, il constitue le meilleur point de départ de nombreux itinéraires dont le légendaire sentier Blanc-Martel. Et pour les motards, La Palud est également le point de départ de la Route des Crêtes. Cette célèbre route permet d’admirer le Verdon, sa faune et sa flore depuis des hauteurs vertigineuses ! D’autres routes, moins connues, vous mèneront au hasard de l’aventure à des points de vues tous plus beaux les uns que les autres. Citons par exemple la route de Chateauneuf Les Moustiers, ce village abandonné dans un site magnifique.

L’Hôtel Provence, récemment acquis par une famille qui cultive l’art de recevoir depuis 3 générations, vous propose dix-neuf chambres avec vue sur les collines ou le village. Vous aurez également la possibilité de louer une villa comprenant trois chambres pour les groupes ou les familles.

 

Un hôtel au coeur du Verdon

 

Deux autres hôtels parfaits pour la balade

Pour un séjour plus haut de gamme, l’Hôtel et Spa des Gorges du Verdon est un parfait compromis entre services et emplacement. Tout d’abord, il est directement placé sur la Route des Crêtes. Il offre donc une vue imprenable à ses occupants. De plus, au retour du sentier Blanc-Martel, il permet de se détendre et se ressourcer dans son Spa Cinq Mondes ou même de prendre soin de soi dans son salon d’esthétique. Son restaurant avec une cuisine de terroir entièrement faite maison et labellisée « Maitre-Restaurateur » vaut à lui seul le détour.

Pour un séjour fort en émotions, on ne trouve pas mieux que l’Hôtel du Grand Canyon du Verdon à Aiguines. Celui-ci est posé, tel un équilibriste sur la Corniche Sublime à 300 mètres au-dessus des Gorges du Verdon. Ce lieu de séjour vous offrira également, depuis la baie panoramique de son restaurant une vue grandiose et inoubliable sur le plus grand canyon d’Europe !

 

Où séjourner pour profiter du lac de Sainte-Croix ?

Que vous soyez amateur de farniente ou que vous recherchiez des sensations fortes sur les eaux vives du Verdon, un séjour vers le lac de Sainte-Croix vous comblera forcément. En plus d’un très large choix d’activités dans les villages environnants et les bases nautiques, vous retrouverez sur le site de Verdon Secret notre sélection des meilleurs hébergements de ce petit coin de paradis. Voici nos conseils pour un hôtel vous permettant d’apprécier une vue imprenable sur le lac !

Tout d’abord, notre premier coup de cœur est l’Auberge du Lac. Dans un décor résolument provençal, elle vous accueille dans le joli village de Bauduen, à quelques mètres à peine des eaux bleues. Cet ancien relais de poste au charme rustique dispose d’une salle de restaurant avec vue panoramique sur le lac. Sans oublier la cuisine régionale raffinée !

Ensuite, situé entre Bauduen et Sainte-Croix, l’hôtel restaurant Les Cavalets propose des chambres avec balcon et vue sur le lac. Vous pourrez même profiter de ce décor splendide depuis la piscine en terrasse de l’hôtel. Pour les amoureux de baignade dans la nature, les plages du lac sont accessibles à pied depuis l’hôtel en à peine 10 minutes.

 

Deux belles alternatives…

L’Auberge des Salles propose au choix des chambres une vue imprenable sur le lac ou une vue sur les ruelles du village. Ceux qui choisiront la vue sur le village pourront admirer la véritable image de carte postale qui s’offre à vos yeux depuis la terrasse surplombant le lac de Sainte-Croix. Des transats en libre accès y attendent également les vacanciers qui aiment prendre leur temps. De plus, les personnes à mobilité réduite auront accès à l’ensemble de l’établissement.

Enfin, il est impossible de ne pas citer également l’hôtel Le Moulin du Château situé à 10 km du lac de Sainte-Croix. Pour un prix légèrement plus élevé, profitez de chambres et suites à la décoration soignée dans un cadre calme et splendide. Deux amoureux de la Provence tiennent cet ancien moulin à huile superbe. Il a d’ailleurs conservé sa meule et ses pressoirs à chapelle. Une cuisine et un accueil chaleureux vous laisseront un souvenir inoubliable de votre séjour.

Et à Moustiers-Sainte-Marie?

Nous apprécions particulièrement l’’hôtel Le Relais situé en plein centre du village. Chaque chambre est différente et quel plaisir de partir à pieds arpenter les ruelles de ce village exceptionnel!
Pour les groupes, la bonne auberge à l’entrée du village est très agréable avec son jardin et sa piscine dominée par les falaises de Moustiers…
Pour vous faire plaisir, rendez-vous à La Bastide de Moustiers. <cette auberge de coeur d’Alain Ducasse propose des chambres au confort et à la décoration exceptionnelle. Si vous n’y séjournez pas, allez-y pour la cuisine du chef Frédéric Garnier!

De quel hôtel avoir la meilleure vue sur les gorges ?

L’Auberge du Point Sublime, comme son nom l’indique, se trouve tout près du Point Sublime. Magali et son adorable équipe vous accueilleront dans un lieu unique. Depuis la terrasse de l’hôtel, vous admirerez, béats, l’entrée des gorges et le somptueux couloir Samson. De plus, après un délicieux repas, c’est une nuit de rêve vous attend dans l’ambiance du canyon du Verdon !

 

L'Auberge du Point Sublime

 

Depuis l’hôtel, on accède au Point Sublime par un petit sentier en à peine 600 mètres. Les chambres bénéficient d’une vue exceptionnelle et la cuisine du restaurant est authentique. Vous goûterez à des recettes traditionnelles aux senteurs provençales. De plus, le chef est titré Maître Restaurateur et la cuisine est labellisée Pays Gourmand, alors allez-y les yeux fermés !

Découvrez les gorges du Verdon en 3D avec le film Verdon Secret sur écran géant

Des images à couper le souffle à la découverte du plus grand canyon d’Europe !

En savoir plus