Gorges du Verdon : Que faire sans pass sanitaire ?

Pass sanitaire Gorges du Verdon

En prévision de l’été 2022, le pass sanitaire sera-t-il à nouveau obligatoire ? Dans tous les cas, il sera possible de continuer à profiter de ses vacances sans pass sanitaire. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin dans cet article pour un séjour dans le Verdon réussi.  Comme la situation est amenée à évoluer notez que nous mettrons régulièrement à jour les informations qui y sont évoquées (dernière mise à jour au 26 mars 2022).

Où se loger sans pass sanitaire dans les Gorges du Verdon en 2022 ?

Depuis le 14 mars 2022 le pass sanitaire n’est plus obligatoire. Pourrait-il l’être à nouveau? Que faire alors si vous n’êtes pas détenteur du pass sanitaire. Parce que l’hébergement est l’un des éléments les plus importants dans l’organisation d’un séjour, nous avons fait le point sur cette question.

Ce qui est important à savoir c’est qu’à partir du moment où un hébergement propose de la restauration et/ou un accès piscine, le pass sanitaire était obligatoire jusqu’au 14 mars 2022. Par exemple, les gîtes, les hôtels et certains campings offrent ces deux services et détenir un pass sanitaire était l »une des conditions d’entrée.

Certains campings ne l’ont jamais exigé car la configuration des lieux et l’espace disponible limitent les risques.

Nous pouvons vous conseiller le camping Grand Canyon à la Palud sur Verdon ou le camping municipal de Rougon en bord de rivière qui propose des emplacements nus de camping. Ne disposant ni de piscine ni de restaurants, ces hébergements vous permettront de profiter de vos vacances sans vous soucier de passer un test PCR ou d’être vacciné.

Camping Rougon

Quelles activités sans pass sanitaire ?

Comme vous pouvez le savoir, le Verdon est le paradis des activités de plein air.  Heureusement pour vous, la quasi totalité de nos activités sont praticables sans pass sanitaire.

Vous pouvez très bien vous adonner au rafting, au canyoning, à la randonnée aquatique, à la randonnée pédestre et au canoë en toute liberté. Par ailleurs, nous proposons différents parcours en canoë pour découvrir les Gorges du Verdon dans toute leur splendeur.

Canoë dans les Gorges du Verdon

Quelques idées d’activités à faire lors de votre séjour dans le Verdon

– Descente en Canoë dans les Gorges de Baudinard
– Canoë aventure dans le Grand Canyon du Verdon
– Canoë aventure dans les Basses Gorges du Verdon
– Location de canoë sur le Lac de Sainte Croix

Nos séjours dans les Gorges du Verdon : Treks et descentes aquatiques

À partir de ce printemps, nos séjours ne sont plus soumis à la présentation d’un pass sanitaire.

Notre Trek traversée du Verdon par les plus beaux sentiers ou nos Descentes aquatiques sur plusieurs jours ne requièrent donc aucun pass sanitaire.

Le Trek bivouac et canyon n’impose aucune restriction car comme son nom l’indique, les nuitées se font en tentes de bivouac. Ce séjour demande toutefois une bonne condition physique et s’adresse aux personnes plutôt sportives. Vous aurez l’occasion de parcourir la quasi-intégralité des célèbres Gorges du Verdon qui se feront un plaisir d’arborer leur incroyable couleur émeraude. Accompagné d’un guide certifié, c’est une biodiversité inégalable aux reliefs exceptionnels qui s’offre à vous. Au programme : des paysages d’exception, des produits du terroir à découvrir et une expérience hors du commun à vivre. C’est une aventure riche en émotion au grès des sentiers et des canyons qui vous attend. De quoi revenir des souvenirs et des étoiles pleins les yeux.

ARTICLES RÉCENTS

Comment réserver en ligne?

Pour connaitre les disponibilités des différentes activités, voir les photos et réserver en ligne, rendez-vous sur cette page.
Pour toute question concernant votre réservation, consultez notre FAQ ou encore le « chat »qui répond en quelques heures. ( votre réponse s’affiche lorsque vous retournez sur le site)

Location-bateau-gorges-du-verdon
Séjour canoé Verdon

Découvrez nos séjours en itinérance

Trek ou Descente aquatique du Verdon sur 3 ou 5 jours