Découvrir Montagnac-Montpezat au Club Belambra

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Montagnac-Montpezat et le lac de Sainte-Croix

Vous recherchez des vacances inoubliables en pleine nature ? Vous rêvez d’un séjour dans un appartement confortable, au cœur des grands espaces du Verdon ? Alors, laissez-vous tenter par un séjour au Club Belambra de Montpezat !

 

Le Club Belambra « Le Verdon » à Montpezat

À flanc de colline, le Club Belambra « Le Verdon » est un village de vacances provençal au milieu d’un océan de verdure. Très tranquille et calme, il ne manque pourtant pas d’animations pour les enfants comme pour les adultes. Des terrasses, on jouit d’une vue panoramique exceptionnelle sur le Parc Naturel du Verdon.

Voici quelques-uns des points forts du village… Tout d’abord, son emplacement en plein milieu du Parc du Verdon vous permettra d’accéder aux meilleures des expériences possibles dans les gorges. Ensuite, on appréciera grandement la proximité des bases nautiques, notamment sur le magnifique Lac de Sainte-Croix. Parcourir calmement l’eau émeraude restera un souvenir mémorable de votre séjour.

De plus, le restaurant du club propose une cuisine excellente et des formules tout compris, en pension complète ou demi-pension. Vous pourrez même bénéficier de succulents repas pour vos bébés jusqu’à 24 mois ! En effet, au club Belambra, les menus sont équilibrés et validés par des professionnels de la nutrition infantile. Et selon l’âge de vos enfants, les cuisiniers proposent également des aliments à mixer ou en petits morceaux, ainsi qu’un buffet dédié.

Enfin, pour les journées où l’on veut se reposer ou simplement rester tranquille, le charme du village et la présence d’une piscine chauffée de 400 m² vous garantiront des moments de détente typiques des vacances dans le sud de la France.

 

Sports et animations

Le Belambra propose entre dix et quinze activités différentes chaque jour ! Entre autres, Gym aquatique, fitness, tennis, volley-ball… et bien sûr, pétanque !

Des clubs d’activités pour les enfants de 3 à 17 ans ont lieu pendant les vacances scolaires. Ces activités permettront aux enfants de se défouler en pleine nature pendant la journée, et les amuseront le soir.

En effet, des animations sont organisées pendant toute la saison estivale. Par exemple, « Les Rendez-vous de Léo » sont destinés aux 3-10 ans. Ils ont lieu tous les jours en fin d’après-midi en juillet et en août. Cinéma, spectacles de clowns, marionnettes, spectacles joués par les enfants, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer !

Pour les sports outdoor, vous aurez à Montpezat un accès privilégié pour la descente du Verdon, la navigation dans les Basses Gorges en canoë, le rafting, le canyoning, et bien sûr l’escalade ! N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de nos conseils avisés, et consultez la page Activités du site pour vous donner des idées.

 

La chapelle de Montagnac-Montpezat

 

Montagnac, le terroir provençal et la trufficulture

Montagnac-Montpezat est un petit village typiquement provençal, et profite d’un ensoleillement de plus de 300 jours par an. Au cœur de la nature préservée du Verdon, et des Alpes-de-Haute-Provence, vous ferez de nombreuses découvertes dans les environs… et la plus gastronomique de celles-ci sera la truffe bien évidemment !

Le village est toujours très tranquille, sauf pendant le célèbre marché aux truffes qui se tient tous les ans en janvier. C’est l’événement majeur de Montagnac-Montpezat et c’est ce qui l’a rendu célèbre. Certains ne connaissent le village que sous le nom de « Montagnac-les-Truffes ».

Le marché aux truffes de Montagnac est l’un des plus grands et des plus importants de toute la région. La truffe noire est célébrée le troisième dimanche du mois de janvier. La messe qui a lieu le matin est accompagnée pour l’occasion par les fifres et les tambourins. Après l’office, on porte la statue de Saint-Antoine en procession à travers les rues du village. C’est le patron des trufficulteurs.

En visitant l’église de Montagnac, vous pourrez d’ailleurs allez vous recueillir sur la statue de Saint-Antoine le Grand, qui est représenté avec sa truie. Qui sait, peut-être aurez-vous l’occasion, vous aussi, trouver quelques truffes lors de vos escapades dans le Verdon ?

La musique et les danses provençales envahissent ensuite le bourg pour une fête traditionnelle haute en couleur ! Puis, sur la place du village, vous pourrez assister à la bénédiction des chiens truffiers. Et enfin, viennent les réjouissances ! Généralement, un festin est organisé sur la place, où vous pourrez déguster le diamant noir accompagné de mets traditionnels et de spécialités locales.

 

Un hébergement insolite

Si vous cherchez un hébergement insolite, nous vous proposons ici une très bonne alternative au Club Belambra de Montagnac-Montpezat.

Admirons la nature propose des chambres atypiques au cœur des bois, qui jouissent d’une vue panoramique. Vous pourrez ainsi vous relaxer et admirer la beauté naturelle des alentours. Les chambres sont très confortables et disposent également d’un espace pour déjeuner en plein air.
Vous serez réellement déconnectés de votre quotidien, car la télévision et internet sont volontairement absents du site. En revanche, vous vous reconnecterez à vous-même… en effet, le superbe jacuzzi en plein air vous garantira des soirées inoubliables !

 

Découvrez les gorges du Verdon en 3D avec le film Verdon Secret sur écran géant

Des images à couper le souffle à la découverte du plus grand canyon d’Europe !

En savoir plus