Le Verdon sous la neige

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Le Verdon sous la neige

Belle chute de neige hier et cette nuit dans les gorges du Verdon. En ces temps de confinement, nous avons rassemblé quelques photos histoire de se rafraichir les idées.
Vivement que l’on puisse revoir tout cela en live !

Découvrir le Verdon sous la neige !

Quand on parle du Verdon, on pense à ses lacs, à ses balades en nature, à ses parcours en canoé ou en raft. Des activités estivales par dizaines qui ont contribué à offrir aux Gorges du Verdon toute sa notoriété.
On ne vous l’apprendra pas : le Verdon se prête à la découverte en bateau, à pied, à vélo ou à cheval.
Cependant notre région mérite davantage qu’une visite aux saisons printanière et estivale. Elle dévoile ses secrets tout au long de l’année. Ainsi si vous choisissez de tenter l’aventure en automne et en hiver, vous pourriez bien revenir transformé de votre voyage !
Certes, les montagnes de l’Artuby comme les Préalpes d’Azur sont appréciées pour leur fraicheur en été. Pourtant, elles révèlent une autre forme de beauté lorsque les feuilles des arbres rougissent ou que la neige appose sa marque.

Que faire dans les gorges du Verdon en hiver ?

Passez en mode trappeur

La découverte du Verdon en hiver se réalise en mode “trappeur”. Attendez-vous à quelques surprises! Des congères peuvent vous barrer la route de même que quelques pierres  qu’il faudra savoir éviter. Si malgré ces embûches vous arrivez jusqu’à la Palud sur Verdon, nous vous conseillons de pousser jusqu’à Chateauneuf les Moustiers. De là pourquoi ne pas poursuivre jusqu’au hameau des Chauvets?
Vous pourrez par exemple découvrir le Mont Chiran du haut de ses 1905 mètres d’altitude. Les soirées d’observation des étoiles depuis le télescope situé au sommet sont encore plus inoubliables durant l’hiver.
Le Puy de Rent situé à 1996 mètres mérite lui aussi une visite. Les aventuriers prêts à les gravir pourront admirer toute l’étendue et la magnificence du Verdon. En hiver ou même au printemps, comme en ce moment, il peut arriver que la neige s’invite à la fête et recouvre les sommets verdoniens.

La route panoramique des crêtes en hiver

Le route panoramique des crêtes est fermée aux voitures mais sa visite à pied vous laissera quelques émotions. Les photos du canyon sous la neige ne sont pas fréquentes. En voici quelques unes et on vous en promet davantage si les conditions le permettent!
Enfin durant toute l’année également, le plateau de Valensole et les collines du Haut Var font partie des plus beaux lieux à découvrir dans le Verdon.

Sans oublier la gastronomie locale

L’hiver est aussi la saison de la truffe noire cultivée dans le pays d’Aups. Les villages de Tourtour et Villecroze se visitent lors d’excursions gastronomiques. Nous vous recommandons cette période pour tester quelques restaurants qui méritent le détour.

Pour finir, sachez que le film Verdon Secret 3D est à l’affiche toute l’année ! Une bonne occasion de le découvrir lorsque le temps est plus capricieux. Les horaires de l’Ecociné Verdon sont à consulter ici.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Comment réserver en ligne?

Pour connaitre les disponibilités des différentes activités, voir les photos et réserver en ligne, rendez-vous sur cette page.
Pour toute question concernant votre réservation, consultez notre FAQ ou encore le “chat”qui répond en quelques heures. ( votre réponse s’affiche lorsque vous retournez sur le site)

Nous sommes présents et répondons à vos questions

Même si nos activités sont fermées en cette période, nous sommes à votre écoute pour vous aider à organiser vos prochaines vacances.

Posez-nous toutes vos questions en cliquant sur le “chat” (en bas à droite)

EXCEPTIONNEL ! DECOUVREZ le film Verdon Secret EN 3D

Accrochez-vous à vos fauteuils pour explorer le Verdon « secret » ! Suivez Hidalgo et Clara au cœur du Grand Canyon du Verdon, entre randonnée, canoë-kayak, escalade et spéléologie. 

 

Plongez-vous dans la beauté sauvage des Gorges, découvrez des sites inaccessibles  à travers un récit d’aventures haletant et des images à couper le souffle sur écran géant !

 

Utilisez le code VERDON2020 pour économiser 3€ sur votre place !