Ecociné Verdon à Gréoux les Bains: un cinéma pas comme les autres

3 questions à Jean Marc Paris,

Président d’Ecociné Verdon, Coproducteur du film Verdon Secret 3D

Jean-Marc Paris, fondateur d'Ecociné Verdon
Jean-Marc Paris, fondateur d’Ecociné Verdon, alpiniste, cinéaste et passionné par les lacs et gorges du Verdon dont il connait tous les secrets

Comment vous est venue l’idée de vous lancer dans ce projet ?
L’idée de créer Ecociné Verdon est née en 1995. En visitant le grand Canyon du Colorado, j’ai découvert un cinéma Imax avec un film sur écran géant. Alpiniste et passionné de cinéma, j’ai aussitôt pensé faire la même chose en France car le canyon du Verdon n’est peut-­être pas le plus grand canyon du monde, mais c’est le plus beau ! Et en plus, ce territoire possède une histoire et un patrimoine encore méconnus !

En quoi consiste Ecociné Verdon ?
Découvrez le Verdon en 3D et sur écran géant! Le film “Verdon Secret” retrace l’exploration des Gorges du Verdon en 1905 par Alfred Martel et Isidore Blanc. Ce film d’aventure « grand public » est le prétexte à la découverte de ce site grandiose, son histoire et son patrimoine. La plupart des gens lorsqu’ils visitent ces lieux voient moins de 10% de ce qu’il y a à découvrir : ce film apporte un nouveau regard sur le canyon du Verdon ! Ecociné Verdon vous propose de prolonger l’aventure avec un grand choix d’excursions pour les familles et pour les groupes avec quatre thèmes: la nature, la détente, les saveurs et la culture. Les activités proposées par nos partenaires locaux ont un points commun: elles permettent de rencontrer des passionnés comme nous et de découvrir les secrets du Verdon.

Pourquoi avoir choisi Gréoux-les-Bains ?
Nous avons envisagé plusieurs sites d’implantation. Nous avons toujours voulu construire ce projet avec les acteurs locaux, ce qui nous a amené à travailler de concert avec le Parc Naturel Régional, la commune de Gréoux-les-Bains et la communauté d’agglomération DLVA (Durance Luberon Verdon Agglomération). Gréoux-les-Bains est la clé d’entrée du Parc Naturel Régional du Verdon : Ecociné Verdon reversera 1% du chiffre d’affaire du film au Parc Naturel Régional du Verdon pour permettre l’aménagement et la mise en sécurité des principaux sites du canyon.

Ecociné Verdon, le cinéma grandeur nature

Ecociné Verdon à Gréoux-les-Bains: un film à voir absolument lors d'une visite dans les gorges du Verdon
Ecociné Verdon à Gréoux les Bains: des salles de cinéma confortables et accueillantes Ecociné Verdon diffuse le film Verdon Secret sur écran géant à Gréoux les Bains: des images à couper le souffle. Deux salles confortables accessibles aux personnes à mobilité réduites

Ecociné Verdon est un cinéma classé Art et essai  qui vous propose un large choix de films dans ses deux salles confortables et climatisées.

Le film Verdon Secret est visible toute l’année en 3D et sur écran géant !

A l’accueil du cinéma, un guide d’excursions vous est offert pour découvrir « grandeur Nature » le site exceptionnel des lacs et gorges du Verdon.

Les activités proposées complémentaires au cinéma s’adressent à tous et sont regroupées autour de 4 thèmes : saveur, nature, détente et culture.

La carte « découvrez les plus beaux lieux du film Verdon Secret » vous invite à vous rendre sur les lieux du film avec 15 idées de balades de tous niveaux.

Le Parc Naturel Régional du Verdon Partenaire de Verdon Secret

Parc naturel régional du Verdon, une autre vie s’invente ici !

Le Parc naturel régional du Verdon a été fondé autour du magnifique site des gorges du Verdon. Couvrant près de 180 000 ha, il concerne quelque 45 communes, dont 25 dans les Alpes-­de-­Haute-­Provence et 20 dans le Var. Il s’étend du plateau de Valensole au haut pays varois et du pays d’Artuby aux massifs préalpins de Montdenier et de Canjuers. Les routes longeant les gorges livrent d’époustouflants paysages mais les plus beaux sites ne sont pas visibles depuis la route…

Gréoux-­les-­Bains, bien vivre en Provence

Situé en région Provence-­Alpes-­Côte-­d’Azur, Gréoux-­les-­Bains est un village provençal aux multiples facettes. Qualifié par Jean Giono « d’oasis romantique du Verdon », cette commune touristique est la 3ème station thermale française réputée depuis l’antiquité pour les bienfaits de ses eaux. Gréoux-­les-­Bains surprend par son architecture qui relie le centre ancien aux thermes troglodytiques, créant un cadre de vie harmonieux. Aux portes des Gorges du Verdon, Gréoux-­les-­Bains est le point de départ idéal pour découvrir le Parc Naturel Régional du Verdon, espace naturel remarquable, propice aux activités de pleine nature.