Publié le

Le chaos de blocs de l’Imbut

Tournage 3D dans le chaos de bloc de l'Imbut - photo Ecociné Verdon

La Randonnée de l’Imbut

Incontournable randonnée du Verdon, le chaos de blocs de l’Imbut marque la fin du sentier de l’Imbut. Le Verdon disparait sous terre pour réapparaitre 300 mètres en aval !

Entreprendre la randonnée de l’Imbut suppose quelques connaissances préalables: Tout d’abord, la descente la plus aisée s’effectuera à la falaise des cavaliers située à proximité de l’hôtel Grand Canyon du Verdon en rive gauche. La randonnée est bien fléchée et le sentier a été rénové en 2018. Certains passages restent toutefois impressionnants sans nécessiter de matériel particulier (harnais ou cordes). La randonnée permet de découvrir le Styx et le sentier s’arrête au chaos de blocs de l’Imbut. Le chaos de blocs peut toutefois être franchi avec un peu d’escalade facile et permet d’aller jusqu’au baou béni (voir les photos de nos articles).

Pour la première fois, un film en 3D révèle l’intérieur du chaos de blocs! Magique et grandiose, vous découvrez en 3D une véritable cathédrale de roc creusée par le Verdon et connue jusqu’à présent par quelques initiés. Encadré par des guides, il est possible de découvrir à la nage ce lieu extraordinaire grâce à la technique du flottage.

 

 

 

jour précédentcarte des lieux du tournagejour suivant