Activités pour un jour de pluie dans les gorges du Verdon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
météo Verdon

Vous êtes en vacance dans les lacs et gorges du Verdon et la météo annonce de la pluie ou des orages. Pas de panique, vous n’allez pas vous ennuyer !
Nous vous présentons ci-dessous sept activités pour occuper un jour de pluie dans les gorges du Verdon.

1 Voir le film Verdon Secret en 3D sur écran géant à Gréoux les Bains

Ce film vous permettra de découvrir en 3D et sur écran géant les plus sites du grand canyon dont vous ne soupçonnez pas l’existence. Pour cela se rendre à Gréoux les Bains où le cinéma Centre de congrès est très facile à trouver. Il est conseiller de réserver en ligne vos places pour le film Verdon Secret.
Des images à couper le souffle et une aventure vous emmènent au coeur des gorges. Gageons que vous aurez envie de découvrir ces lieux magiques “grandeur nature”.

2 Visiter Moustiers Sainte-Marie et venir nous voir à l’agence Verdon Voyages

Un jour de pluie peut être l’occasion de visite de village. La visite de Moustiers Sainte-Marie est incontournable. En effet, ces ruelles, son église, ses fontaines font tout le charme de ce village. De plus, ses nombreuses boutiques vous permettront de rapporter quelques souvenirs. C’est aussi le moment d’organiser la suite de votre séjour car ici la pluie ne dure jamais. Venez nous voir à l’agence Verdon Voyages Rue Marcel Provence et nous vous parlerons des activités à découvrir dans le Verdon.
Pourquoi ne pas profiter de votre visite pour découvrir un atelier de faïence ? L’atelier de Faïence Lallier organise des visites de la fabrication qui vous montreront aussi bien la cuisson que la décoration. La visite dure une heure et peut se prolonger dans la boutique attenante.

3 Le musée de Préhistoire des Gorges un jour de pluie

Situé à Quinson, le musée de préhistoire propose une immersion dans le Verdon préhistorique. Le musée, son expo temporaire, le village préhistorique et enfin la visite de la baume Bonne valent le détour. Le conservateur a fait de nombreux effort pour rendre attrayant et ludique la visite. En effet, de nombreuses attractions et petits jeux attendent les enfants à partir de 6 ans. Ce musée de préhistoire est l’un des plus grands d’Europe et sa visite est idéale pour occuper une jour de pluie.

4 Le musée de tournage sur bois à Aiguines

Ce petit musée vaut le détour à plusieurs titres. en effet, l’histoire extraordinaire des cueilleurs de buis est étonnante. Il y a 100 ans, le jeu de boule s’était considérablement développé et les boules étaient en buis clouté. Pourtant, les derniers buis de gros diamètre avaient été coupé et il ne restait des buis adapté que dans les seuls endroits inaccessibles. Ainsi une profession s’était développée: les cueilleurs de buis descendaient dans les falaises pour en remonter les buis pour la fabrication des boules cloutées. Les chemins qu’ils utilisaient, les ateliers dans la falaises étaient très impressionnants. Vous retrouvez ces ateliers au musée ainsi que les étapes de fabrication des boules cloutées. Prix 3,50€ par adulte et 2,50 € enfant.

5 Jour de pluie à La Maison des gorges de La Palud sur Verdon

En visitant la maison des gorges, vous découvrirez l’histoire du Sentier Martel (aujourd’hui sentier Blanc-Martel).
Vous apprendrez pourquoi les tunnels du couloir Samson permettent aujourd’hui la découverte des gorges et quelle était leur fonction originelle.
Parmi les sept activités pour occuper un jour de pluie dans le Verdon, la visite de la Maison des Gorges peut être un bon moyen d’attendre une éclaircie avant de parcourir la route des crêtes. A noter toutefois que cette dernière doit être éviter en cas d’orage en raison des risques de foudre.

6 La maison de la truffe à Aups

Et pourquoi pas une halte gastronomique ? La maison de la truffe propose différentes formules pour adultes et enfants. L’escape game devrait vous ravir avec des jeux et quizz à réaliser tous ensemble pour tout savoir sur le melanosporum. En effet la fameuse truffe noire est présente dans le Verdon depuis plusieurs centaines d’années. C’est à Aups, non loin du lac de Sainte-Croix que vous trouverez un large choix de restaurants vous proposant des truffes noires ou blanches suivant la saison.

7 Le spa cinq monde de l’hôtel des gorges du Verdon

Faites vous plaisir avec une halte dans ce magnifique hôtel quatre étoiles. Même si vous n’êtes pas résident, le Spa vous est ouvert à partir de 50 euros pour les premiers soins. L’endroit est superbe et de grandes baies vitrées vous permettent de profiter du panorama alentours. Enfin n’oubliez pas la gastronomie, consultez à ce sujet notre pages restaurants et hébergement.

En conclusion, les activités pour occuper un jour de pluie ne manquent pas. N’oubliez pas de vérifier la météo afin de planifier votre séjour. Allez rêver devant le film 3D Verdon Secret ou détendez-vous au spa de l’hôtel des gorges. Quelque soit votre choix, profitez de cette journée pour mieux connaitre notre région au delà de la carte postale !

 

Découvrez les gorges du Verdon en 3D avec le film Verdon Secret sur écran géant

Des images à couper le souffle à la découverte du plus grand canyon d’Europe !

En savoir plus